Météo Limours (91470)

 
logo meteo france

Rentrée sportive

Application des mesures sanitaires

Forges-les-Bains le 1er septembre 2021

 

Chère adhérente, cher adhérent,

Afin de préparer au mieux la rentrée sportive 2021/2022, je vous adresse ce message pour vous présenter les mesures sanitaires applicables pour votre pratique sportive à la RSRLimours.

Pour accéder aux forums dédiés aux inscriptions (ceux de Forges, Briis et Fontenay le samedi 4 septembre) ainsi qu’à celui de Limours (le samedi 11 septembre), vous devrez présenter un certificat de vaccination complet (QR code format papier ou numérique), ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h ou un certificat de rétablissement à la Covid-19. Peut être également présenté, un certificat de contre-indication médicale à la vaccination délivré par un médecin.

Lors de vos activités sportives dans les lieux publics qui sont les nôtres, gymnases, dojo, salles municipales, piscines, le pass sanitaire est exigé, pour l’heure, jusqu’au 15 novembre 2021. Les bénévoles de l’association (animateurs ou membres du Comité Directeur) sont assujettis, naturellement, à la même règle. Ayez donc avec vous votre pass sanitaire, car il sera contrôlé au début de toute activité.

Même s’il reste conseillé, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes ayant accédé à un lieu sur présentation du pass sanitaire. Néanmoins, vos animateurs peuvent l’exiger, au sein de l’équipement sportif, si les circonstances le justifient.

Pour les activités qui se pratiquent dans l’espace public (randonnée, marche nordique, cyclotourisme et balades parisiennes), le pass sanitaire n’est pas requis mais les gestes barrières doivent être respectés. Ils vous seront rappelés. La notion de jauge est abandonnée.

La loi du 9 août sur la sortie de crise sanitaire, impose, pour toutes les activités, de tenir un registre unique par activité, indiquant les jours et horaires des contrôles ainsi que le nom de la personne qui les a effectués.

Des spécificités sont à considérer en fonction de l’activité : un protocole sanitaire sera mis en place, avec nomination d’un référent Covid, pour les piscines (il n’existe plus de jauge à respecter). Celui-ci sera à signer par l’adhérent.

Ces mesures, qui peuvent être considérées comme contraignantes, doivent nous satisfaire car elles vont nous permettre de pouvoir retrouver une normalité dans nos pratiques sportives régulières. Je vous demande d’y adhérer.

Tous les documents concernant les inscriptions sont à retrouver sur le site de la RSRL : www.rsrlimours.fr dans la rubrique « demande d’adhésion 2021/2022 ».

Je remercie, au nom du comité directeur, les animateurs sportifs, culturels et festifs de leur engagement de tous les instants pour cette nouvelle année sportive.

À très bientôt, je l’espère.

Bien amicalement.

Jean-Pierre Long

Président de la RSRL

Comments are closed.