Météo Limours (91470)

 
logo meteo france

LE MOT DU PRÉSIDENT 1er NOVEMBRE 2020

Mesdames et Messieurs les adhérents

Je vous espère tous en bonne santé avec un bon moral compte tenu des nouvelles annonces gouvernementales.

Tout est arrêté pour au moins 4 semaines et les sorties deviennent difficiles pour nous les retraités.

La rentrée s’annonçait sans difficultés majeures malgré quelques activités non démarrées.  C’est pourquoi j’avais choisi avec l’accord du Comité Directeur de vous renvoyer tous vos dossiers de façon à ce que vous puissiez les refaire en conséquence et par la même modifier votre paiement. C’était le bon choix sans quoi, le trésorier aurait dû faire des remboursements difficiles à gérer. Ce qui était prévu est arrivé : certains dossiers ne sont pas revenus et c’est normal. Nous avons donc perdu beaucoup d’adhérents (plus de 150 par rapport à l’année dernière !) mais je ne doute pas de leur retour. A ce sujet j’ajoute un commentaire : il va de soi que nos fichiers informatiques sont uniques pour une année, par conséquent les anciens adhérents non-réinscrits ne peuvent plus recevoir de mails de la RSRL ; aussi j’essaie de  donner un maximum d’informations à l’aide de notre site et ainsi atteindre plus de monde.

Un petit rappel pour les règles élémentaires COVID. Bien sûr respecter toutes les consignes dictées par le gouvernement. Mais si vous avez été en contact avec une personne positive, vous êtes ‘cas contact’ et vous devez rester confinés, faire un test au bout de 7 jours et ne pas sortir avant le résultat du test.

Un mot sur la fête des 25 ans. Nous envisageons de la faire au printemps si les conditions de sécurité le permettent. Toutes les personnes inscrites l’année dernière sont toujours invitées même si elles n’ont pas renouvelé leur inscription cette année. Nous avons recontacté nos fournisseurs à qui nous avons versé des acomptes  et ils restent tous confiants en attendant le bon moment. Le budget est dans nos  comptes depuis plusieurs années, c’est pourquoi je le répète encore, toutes les anciennes inscriptions seront honorées.

Précisions sur la piscine de Bures-sur-Yvette.  Le gérant souhaitait que nous payions le 3ème trimestre 2020 alors que l’établissement était fermé et ses employés au chômage partiel. Malgré une réunion difficile,  nous n’avons pas pu nous entendre ; il a donc fallu quitter cette piscine.

Point sur l’Assemblée générale. Elle devrait avoir lieu au mois de Novembre 2020. Mais malgré toutes nos recherches et maintenant le 2ème confinement, nous n’avons pas de salle même en respectant la distanciation sociale. Au cours de cette assemblée, nous devrions élire un nouveau Comité Directeur pour 4 ans. Je vous annonce pour ceux qui ne le savent pas encore que,  au moins Christian Courtiol trésorier depuis 4 ans et moi-même trésorier 6 ans et Président 4 ans, avons décidé de ne pas nous représenter car il faut privilégier le changement. Bien sûr, nous souhaitons que tout se passe dans les meilleures conditions pour ne pas déstabiliser l’organisation. Pour le moment je n’ai pas d’autres informations à vous communiquer sur cette AG mais s’il y a des volontaires faites-vous connaître…

 

Je vous souhaite un bon confinement ; prenez soin de vous.

Bien amicalement.

Comments are closed.